Tronçonneuse Electrique Mculloch CSE 2040S

Un moyen rapide et efficace d’abattre des arbres est de se procurer une tronçonneuse. Réunissant praticité et simplicité, elle est très utile pour tous vos travaux d’entretiens d’espace vert.

Vous voulez acheter une tronçonneuse, mais n’arriver pas à savoir quel type choisir, encore moins quel modèle serait le plus adapté à vos besoins. À cet effet, nous avons testé des produits très performants et de bonnes qualités. À ces derniers, nous avons rattaché un guide d’achat, auquel vous pouvez accéder ici, comportant les critères de sélection d’une bonne tronçonneuse : Tronçonneuse Electrique Comparatif

À présent, nous allons nous prononcer sur l’un des produits que nous avions évoqués dans notre guide : la tronçonneuse Mculloch CSE2040S.

Test Tronçonneuse Electrique Mculloch CSE2040S

Avant d’aller plus loin, nous allons vous présenter les caractéristiques techniques du produit

Tronçonneuse Electrique McCulloch CSE 2040 S

Caractéristiques

  • Dimensions : 28,5 x 26 x 52 cm
  • Couleur : Noir
  • Alimentation  : Filaire électrique
  • Puissance  : 2000 watts
  • Tension : 230 Volts
  • Longueur de la lame  : 40 cm
  • Poids  : 3,7 kilogrammes
  • Vitesse de chaine : 13,5 m/s
  • Guide/pas de chaine  : 35 cm/3/8’’

Voir le Prix sur Amazon

Mculloch est une société, mais aussi une marque d’accessoires électroniques grands publics. Dotée d’un grand sens de l’ingéniosité, elle propose sur le marché des produits qui facilite l’usage des tronçonneuses, débroussailleuses et biens d’autres. La tronçonneuse Mculloch CSE2040S a particulièrement attiré notre attention. Un outil très performant que nous avions testé et dont les résultats sont présentés ci-dessous.

A consulter : Comment bien utiliser sa tronçonneuse électrique ?

Aspect technique

La Mculloch CSE2040S est un modèle de tronçonneuse de dimensions : 28,5 x 26 x 52 cm, et de poids 3,7 kg. Elle dispose d’un moteur électrique déporté de puissance 2000 watts avec une tension de 230 volts. Le moteur à une vitesse de chaine de 13,5 m/s avec un guide/pas de chaine de 40/3/8’’. Elle est équipée d’un tendeur de chaines sans outil, et d’un frein de chaine qui peut être activité manuellement et par inertie. La chaine de la tronçonneuse est de 40 cm-56, avec lubrification automatique. Elle est aussi composée d’un crochet anti-arrachement de prise et de griffes d’abattage totalement en acier. Nous allons maintenant aborder l’usage du produit.

Utilisation

Il s’agit d’une puissante tronçonneuse de large dimension avec un poids léger, cela facilite son transport et procure un usage très agréable. À cela s’ajoute : sa poignée ergonomique qui permet de la tenir plus fermement, et son réservoir qui est facilement accessible par-dessus. Elle dispose d’un frein de chaine très performant doté d’une double activation, et d’un indicateur qui se repère facilement par sa couleur rouge.

A lire aussi : Tronçonneuse électrique filaire ou sans fils ?

De plus, elle comporte une fenêtre transparente qui permet à l’utilisateur de surveiller régulièrement le niveau d’huile. À tous ces derniers s’ajoute le tendeur de chaîne rapide et sans outil. On obtient alors un dispositif souple, très simple à utiliser et destiné à un usage occasionnel et extérieur (pour des opérations de coupe). Le fabricant a inscrit une notice d’usage sur la boite de l’emballage, n’oublier pas d’en tenir compte pour plus de précautions d’emploi du produit.

La Mculloch CSE2040S est un modèle de tronçonneuse électrique très puissante et souple. Elle est pratique et simple d’utilisation avec une bonne prise en main. Le matériel de jardinage idéal des professionnels pour un meilleur entretien de votre jardin. Elle est peut-être aussi utilisée par les particuliers pour couper du bois de chauffage. Un dispositif résistant et durable qui conviendra certainement à vos besoins et exigences.

tronçonneuse électrique